Entretien avec Franck Thilliez.

 

 

Entretien réalisé début janvier 2015. Franck Thilliez retrace son itinéraire d'écrvain, il nous  fait part de ses marques de fabrique avant de terminer par son dernier opus " Angor"

 

 

 

1er partie. ( 6') Retgour sur ses débuts avec la parution de  " train d'enfer pour ange rouge" remarqué par le prix SNCF Polar, il expliquera ensuite  son choix de quitter son métier d'ingénieur informatique ainsi que son activité de scénariste.

 

 

 

 

Dans cette seconde partie, ( 5') l'auteur à succès évoque ses marques de fabriques.

( Les sérial killer, la violence et la frontière avec le fantastique).

 

 

« Angor » Franck Thilliez. Et voici la  quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite lignée du Syndrome E, de GATACA et d'Atomka. Tout commence avec Camille Thibault  gendarme dans le nord de la France ( la région de l’auteur) . Depuis sa greffe du coeur,  elle  fait des cauchemars ou une femme séquestrée l'appelle au secours. Elle pense que cela a un rapport avec son donneur et se met à sa recherche… Pendant ce temps, Lucie et Sharko sont avec  jumeaux. Une nouvelle affaire va les rattraper. Une femme, victime d'une longue séquestration est retrouvée ; presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...

Le nouveau Thilliez est une fois de plus une réussite pour plusieurs raisons :  L’auteur vulgarise un aspect technique ou scientifique, cette fois : le don d’organes en mettant en lumière toute cette formidable et méticuleuse  chaine mais aussi les dérives qui peuvent en découler.  Il y aussi le  plaisir de retrouver les  deux personnages :  Lucie Hennebelle et Franck Sharko  dans une nouvelle période leur vie ( des parents). Mais aussi d’en découvrir d’autres : la gendarme qui va très probablement accompagnée les prochains tomes… Enfin le  nec plus ultra  : l’intrigue qui voyage d’un pays à l’autre avec en toile de fond un mystérieux  personnage vêtu de noir qui semble tirer les  ficelles du Mal. Un bémol cependant, il faut par moment avec le cœur bien accroché…donc âmes sensible s’abstenir.

Angor vu par l'auteur avec en fin d'entretien l'annonce de la suite...pour très bien bientôt ! Mais pour l'instant Lucie et Franck.

 

 

 

La suite d'Angor peut être dés le mois de juin, c'est la bonne nouvelle de cet entretien réalisé pour le site Internet rdvdupolar.free.fr.

 

© 2018